top of page

Le Raccourci

La technique du raccourci est relativement simple, le but est d'avoir plusieurs plans dans une seul image en créant ainsi, une sorte de perspective.  Le premier plan que nous devrions observer devrait très exagéré et mis en valeur pour  ainsi avoir un élément qui nous semble disproportionné comparé au reste de l'image. Comme on peu le voir dans mon tableau, le premier élément que nous remarquons ce sont les bottes qui sont presque aussi grande que la tete de la fille représenté. Ensuite nous avons les mains et les bras et finalement le corps de la jeune fille. 

***l'image devrait selon moi, avoir une certaine profondeur.
 

Les points positifs:
Tout d'abbord, je tiens à dire que ce projet m'as beaucoup plue, je me suis amusé en faisant le font et j'ai  appris à faire plusieurs teintes de couleurs avec seulement les couleurs primaires. Dans ce projet, j'ai utilisé le *modeling paste pour créer un effet dans le chandail dont je suis très contente du résultat finale. Enfin, j'aime beaucoup le jeu de lumière que j'ai fait sans le vouloir.

Les points négtifs:
Pour commencé, j'ai eu beaucoup de difficulté à faire le dessin des mains. La perspective en tant que tel était très spécial à comprendre et à concevoir, car nous devions faire abstraction de la perspective normale que nous avons à la base. Ensuite, pour ce qui est de la peinture, j'ai eu de la misère pour créer les couleurs que je voulais, soie le beige de la peau qui n'était jamais la meme couleur d'un cours à l'autre. J'aurais du faire plus attention aux couleurs que je choisissais, car je trouve que ce tableau est trop sombre et sa ne me plait pas du tout.

Défis:
Dans ce projet, nous devions intégrer de la texture,  mais selon moi, j'aurais pu en mettre davantage, car le fond n'est pas assez recherché. La composition est à retravailler car les lettres présentent dans le fond ne sont pas harmonieux avec le reste de l'oeuvre. 
Pour créer les couleurs que je voulais avec seulement du bleu, du rouge et du jaune, me semblait une mission impossible mais au finale, ce n'était pas si pire que cela!

 

© 2015-2016 par Sophie Rose Oddo. Art Montcalm. Créé avec Wix.com

bottom of page