




Sophie Rose
Oddo
thèmes (école) :




















1-Impressionnisme ;
2-Cubisme ;
3-Appréciation
4-Bilan 2016
Impressionnisme
( gouache sèche sur carton noir )
Inspirations :


2- Vincent Van Gogh
A- Nuit Étoilée (1889)
B- Self Portrait (1887)

1- James R.Eads
-SEE YOU TOMORROW
Vincent Van Gogh Vs James R. Eads Vs Moi :
Vincent Van Gogh utilise plus de petits traits pour créer le mouvement que l'on retrouve dans plusieurs de ses œuvres. Personnellement, j'ai essayé de créer du mouvement en faisant des traits à la façon de James R. Eads, mais finalement, j'ai fait des motifs dans mes traits ce qui fait en sorte que ce n'est pas exactement, (à la limite pas du tout) dans le même style que ces deux artistes.
James R. Eads et Van Gogh s'amusent à créer des contrastes entre les couleurs chaudes et les couleurs froides. Quand t'à moi, j'ai beaucoup plus utilisé les couleurs froides tels que le vert et le bleu et pour que les zooms soient plus harmonieux entre eux, j'ai accentué ce projet avec le rouge et le orange que j'ai intégré dans plusieurs parties, tels que les arbres; les converses et les fleurs sur le longboard. Contrairement à moi, James utile beaucoup le noir dans la plupart de ces œuvres et moi j'ai utilisé le noir que pour quelques petits détails.
À travers ce projet j'ai fait quelques erreurs, bien sûr, mais je suis passé par-dessus. Pour assortir le personnage dans le champ au reste de l'œuvre, j'ai eu de la difficulté à faire la couleur de la peau; elle était trop pâle (flash) comparé au reste de ma création, j'ai donc assombrit la couleur avec du brun et je l'ai estompé en faisant attention à ne pas diluer la couleur dessous. Avec certaines couleurs, il était plus facile de faire des ombrages avec le gris de la route c'était plus simple et avec le vert aussi. J'avais peur de ne pas pouvoir finir au bon moment, mais avec le travail que j'ai fournis durant les fins de semaine, j'ai réussi.
J'ai beaucoup aimé faire ce projet, car sa me représente et faire du longboard pendant mes temps libre reste toujours quelque chose qui me passionne. De plus, c'était la première fois que je faisais un projet à l'aquarelle sur une surface aussi grande, et ce n'est pas la même technique non plus et c'était intéressant de voir qu'on peut faire énormément de chose avec un seul médium.
Création :
Réussites : _Personellement, ma meilleure réussite dans ce projet, c'est la paire de chaussure (Converse) et le longboard , c'est resseblant et j'ai tenté de faire des ombrages et j'ai réussit ! ;
_La minutie des traits de pinceau
Améliorations : _Pour le paysage, je n'aurais pas dû faire partie par partie (ciel, forêt, champ, route) puisque le résultat n'est pas comme je l'aurais désiré ;
_Améliorer la grosseur de mes séparations entre les trois zooms ;
_Améliorer l'harmonie entre la madame et les reste du projet
Défis : _Travailléer de façon plus efficase ( Maximiser le temps qui m'est accordé pour réaliser mes projets )




